Ferroviaire sud Lorrain

Ferroviaire, le projet Sud Lorrain

  • Lancer Etudes par SNCF Réseau de la régénération des voies entre Metz et Dijon – tracé Orange (Nancy / Toul / Culmont Chalindrey)
    • en conformité avec la demande de l’Europe sur ce tracé du RTE-T à 160km/h mini en 2040
    • objectif de réduire « Metz – Dijon – Lyon » à 3h30 au lieu de presque 5h aujourd’hui
    • étudier prioritairement les 80km entre Neufchateau et Culmont Chalindrey (le plus contraignant)
  • Inscrire les travaux de régénération de voies (= ballast / traverse / rails) du tracé orange sur prochain CPER 2023-2028, estimés sommairement et avant toute étude à 300M€ pour le tronçon traversant la Lorraine
  • A titre complémentaire, afin de prévoir une extension de la desserte des TGV vers le sud-est Lorrain, recaler l’étude du coût du solde de l’électrification pour atteindre Belfort depuis Allevilliers et Lure – tracé vert
Ferroviaire, le projet sud Lorrain

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